Sortir d'un mal-être
Citation Hypnose Sortir d'un mal-être

En chacun existe une partie qui cherche à grandir, à s'épanouir.
Quand cet épanouissement se bloque, on ressent une souffrance intérieure qui peut prendre plusieurs formes (Stress, dépression, tristesse, peur, angoisse, anxiété, burnout, sentiment d'échec, d'inaptitude, d'infériorité,...)
Depuis Sigmund Freud (fondateur de la psychanalyse vers 1900), on sait que la source de ces problèmes se trouve dans l'inconscient.
Puis vers 1950 Milton Erickson a montré les avantages de l'hypnose pour résoudre ces problèmes.

Parfois aucune solution pour s'en sortir ne semble exister. Même en essayant d'avoir quelques sursauts, rien n'y fait, l'état de mal-être intérieur persiste. ​

Pourtant il faut savoir que malgré tout ce malheur ressenti, un potentiel de bonheur existe quelque part, une graine cachée existe qu'il faut retrouver et arroser pour que peu à peu elle grandisse, et prenne sa juste place.

Pour redémarrer une voiture dont la batterie est trop faible, il suffit de brancher temporairement une batterie de secours. Une fois la voiture redémarrée, la batterie se recharge d'elle-même en roulant.

Quand on n'est pas bien, tout semble noir. Pourtant une lumière intérieure est là, quelque part, oubliée, il faut la retrouver et déblayer ce qui l'empêche de briller.
Tous les blocages se trouvent dans la partie non-consciente : dans l'inconscient.
Par définition, nous n'avons pas un accès direct à tout ce qui est inconscient. Mais des techniques d'accès à l'inconscient existent avec l'Hypnose. Elles permettent de combattre les causes de la souffrance et de petit à petit faire grandir une lumière intérieure qui peut se comparer à la joie d'un oiseau qui a enfin réussi à se libérer de sa cage.


Vous pouvez également lire les pages :
- Augmenter la confiance en soi
- La crise de milieu de vie

Consultations :

- Mardi, Mercredi, Jeudi :
à Déols, près de Châteauroux (36 - Indre)

- Vendredi, Samedi :
à Palluau sur Indre (36 - Indre)