Faire son deuil
Hypnose faire son deuil

La perte d’un être aimé fait souffrir et fait vivre par des moments d’abattements. Cette phase d’abattement proche de la dépression est normale, elle fait partie d’un processus décrit par Elisabeth Kübler-Ross (Déni, Colère, Marchandage, Dépression, Acceptation). Ce processus permet en quelque sorte de dire « au-revoir » à l’être aimé, de faire son deuil. C’est quelque chose qui se déroule au plus profond de soi et qui peut demander un peu de temps.

Si vous n'arrivez pas à vous en sortir dans la vie suite au décès d'un être aimé, vous êtes certainement resté(e) « coincé(e) » dans une des étapes de ce processus de deuil, et vous continuez à ressentir des états de colère ou de dépression, ou les deux alternativement.

À ce stade, le corps médical est démuni et ne peut que prescrire des antidépresseurs qui bloquent la montée des émotions. Ça peut être une aide pour certains états graves (par exemple une envie de se suicide), ça peut être une aide également pour laisser le temps faire son œuvre.
La véritable "guérison" n’intervient qu’après que la personne ait traversé les différentes étapes du processus de deuil.

En tant que Thérapeute Psycho-comportemental et Hypnothérapeute, l’aide que je vous propose consiste en deux choses : d'une part à débloquer la situation où vous restez coincé(e), à vous faire traverser les différentes étapes de deuil, et d'autre part à vous faire trouver des perspectives d'avenir personnelles.​

Consultations :

- Mardi, Mercredi, Jeudi :
à Déols, près de Châteauroux (36 - Indre)

- Vendredi, Samedi :
à Palluau sur Indre (36 - Indre)