Surmonter des difficultés scolaires
Hypnose difficultés scolaires

Nous demandons beaucoup à nos enfants.
En tant que parent, souvent nous rêvons souvent d'avoir un enfant gentil, souriant, agréable, serviable ; et nous désirons même souvent qu'il réussisse là où nous avons eu des difficultés.

Et nous lui expliquons que pour son bien, il doit aller à l'école et apprendre des tas de choses.
Nous raisonnons avec notre vision d'adulte, mais l'enfant ne peut pas intégrer toutes ces raisons parce que justement ce sont des raisons d'adulte.

Certains élèves ont une soif naturelle d'apprendre, l'école ne leur pose pas de problème.
Mais beaucoup d'élèves trouvent très peu d'intérêt dans les programmes scolaires. Certains obéissent plus ou moins aux consignes et arrivent à apprendre, mais d'autres trainent les pieds, il leur manque quelque chose pour travailler, il leur manque une raison pour faire des efforts, un but qu'ils arrivent à concevoir et qui ne se trouve pas trop éloigné dans le temps.

De plus, un enfant qui a de mauvais résultats scolaires reçoit souvent des remarques qui veulent dire "tu es nul à l'école". Et ces petites phrases, jour après jour s'ancrent en lui, et font qu'ensuite il en est persuadé lui-même, et il est persuadé également qu'il ne peut rien y changer. On appelle cela un ancrage. Nous avons tous des ancrages, certains sont positifs mais d'autres peuvent être très négatifs.

En tant que Thérapeute Psycho-comportemental et Hypnothérapeute, l’aide que je propose à l'enfant en difficultés scolaires consiste en deux choses : d'une part trouver et combattre les fausses idées qui le maintiennent en échec, et d'autre part lui faire ressentir les potentiels et les forces qui sont en lui pour lui permettre de réussir sa vie.​

Consultations :

- Mardi, Mercredi, Jeudi :
à Déols, près de Châteauroux (36 - Indre)

- Vendredi, Samedi :
à Palluau sur Indre (36 - Indre)